forum cox avenue Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue Invité ! 

BONNES VACANCES A TOUS  

Conseils achat cox 1972 1200

Répondre au sujet    forum cox avenue Index du Forum » index » Discussion générale Sujet précédent
Sujet suivant
Conseils achat cox 1972 1200
Auteur Message
papen

Masculin

Message Conseils achat cox 1972 1200 Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui d'aller voir une cox que je souhaiterai acquérir.
Ne voulant pas foncer tête baissée je profite des quelques clichés que j'ai fait pour vous les faire partager. Ces photos correspondent aux longerons, Je les trouve pas mal "attaqué".

N'ayant pour le moment aucune expérience en restauration de véhicule, j'aurai aimé avoir votre avis sur son état.

Je n'ai que ces photos de disponible. Je retourne la voir vendredi donc n'hésitez pas à me dire quoi regarder ou faire lors de cette prochaine visite.

Merci d'avance.
Mar 12 Juil - 21:57 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 12 Juil - 21:57 (2016)
felix 10
Membres du Cox Avenue

Masculin

Salut, 

Tout dépend ce que tu veux faire....  Si cette voiture n'est pas chère, tu peux investir de lourds travaux sachant que tu ne roulera pas tout de suite.
Il faut voir aussi l'ensemble de la voiture s'il n'y a pas d'autres travaux a faire, sellerie, moteur ....
Si tu es bon bricoleur ou pas ....

Elle a l'air de n'avoir pas vue une route depuis un moment.

Tu as un lien d'annonce ???
Mar 12 Juil - 23:22 (2016)
papen

Masculin

En negociant je pense pouvoir l'avoir pour 1800€
Il n'y a pas d'annonce, c'est un petit garage qui veut s'en débarrasser. 
Justement j'aurai souhaité pouvoir rouler avec et ne pas me lancer dans un changement de longeron. Cette étape dans mon cas est elle obligatoire?. Sachant que mon but (pour le moment n'est pas une restauration complete). Cela ne m'empêchera pas de la réparer et de l'entretenir. 

Les planchers, l'emplacement sous la roue de secours et sous la batterie n'ont pas de corrosion perforante. La sellerie est à refaire et la voiture est roulante. 

L'idéal dans mon cas aurait été de trouver un connaisseur de cox pour m'accompagner ;-) 
Mer 13 Juil - 01:36 (2016)
Beetlemaniac
Membres du Cox Avenue

Masculin

Salut,

Effectivement, les longerons sont attaqués... Quand ça commence à ressembler à de la pâte feuilletée, c'est pas bon ! Mr. Green Y'a aussi un beau trou devant la charnière de porte... La caisse est "roulable" en l'état mais nécessitera une resto dans un avenir proche.

Dans tous les cas, si tu n'est pas carrossier de métier, privilégies une caisse saine, même si il y a de la mécanique à faire. La mécanique d'une Cox reste simple et pas trop onéreuse. Par exemple, tu peux facilement trouver un moteur complet pour 500€, alors que la réparation des longerons dans les règles de l'art chez un pro te coutera plusieurs milliers d'euros (la main d'œuvre coûte cher)...

Maintenant, si t'as la place et l'argent, à 1800€ c'est pas forcément une mauvaise affaire... Mais y'aura du taf de carrosserie dans les années à venir...

A+ Wink

Mer 13 Juil - 12:55 (2016)
pascalG

Joli mille feuilles !

bon, on va pas trourner autour du pot: les longerons assurent la rigidité de la coque, en l'état cette auto est une épave. C'est dire un véhicule dangereux voir mortel pour ses occupant en cas de choc ( latéral surtout)

Félicitations au " professionnel" qui vend un véhicule pareil à un particulier !! 

Pour le reste je rejoins beetlemaniac: si tu ne veux pas te lancer dans une resto, et que tu n'a pas de connaissances en carrosserie oublies là. 
Les pièces ne sont pas spécialement chères mais la main d'oeuvre en carrosserie à moins de 80€ de l'heure ce sera difficile à trouver. Et là, un décoquage + remplacement + peinture+ remise en place ne compte pas moins d'une vingtaine d'heures de main d'oeuvre dans le meilleur des cas: la peinture ne semble pas d'origine, il y aura à coup sûr des surprises. Et donc des frais en plus.

Réflechis bien
Mer 13 Juil - 20:01 (2016)
papen

Masculin

Merci pour vos retours. J'avais besoin qu'on me le dise franchement pour ne pas succomber à l’euphorie. donc je vous en remercie.
Mais je reste quand un peu sur ma faim. Je n'ai pas envie d'abandonné ce projet qui me tient à cœur.

Je vais donc écouté vos conseils. 

Dans l'idéal, je souhaiterai une cox avec des travaux (carrosserie, scellerie, moteur) mais avec un châssis propre, je veux quand même me salir les mains. Le fait de retaper sa voiture procure, je trouve, une certaine fierté. 
Je passe pas mal de temps sur les petites annonce lbc et je trouve que ce genre de véhicule est assez rare. Soit il est déjà refait à neuf et le prix dépasse les 10k€ ou alors c'est une épave.
Hormis leboncoin, où est ce que je pourrais ce type de véhicule et surtout pour quel budget ?
Mer 13 Juil - 20:50 (2016)
Dom

Masculin

Salut Papen

Bonne recherche et ne te précipite pas

http://www.2ememain.be/autos/volkswagen/kever/

http://www.old-droppers.com/index.php?act=idx

http://annonce.wagen-connection.fr/

http://300gp.ovh.net/~radikalb/phpBB2/index.php?sid=d47630abe294c3b82648af2…
Jeu 14 Juil - 09:08 (2016)
pascalG

Tout dépend de ce que tu appelles " avec des travaux" et de tes capacités ainsi que de ton budget

Ensuite, les prix ça se discute. Ça a flambé ces dernières années, reste à savoir si les prix de vente annoncés sont les prix de vente réels... C'est beaucoup moins sûr

A moins de 4000 / 5000 € ça doit pouvoir se trouver quand même. Genre un 1200 des années 70 en bon état
à rafraichir ou avec une mécanique à refaire pour moins cher (+/- 2000€ )

Mieux vaut attendre un peu et faire un bon choix que de se précipiter  et de le regretter amèrement pendant des années, voiture immobilisée faute de budget.

Si tu as un budget serré, économise encore un peu (1an par exemple), tu seras plus " confortable " dans ta recherche

Wink
Jeu 14 Juil - 12:05 (2016)
pascalG

je viens de regarder sur un des sites de Dom
ça confirme ce que je pense

il y a une annonce pour une 59 à refaire entièrement à 4900€.  Shocked
ça a beau être rare, l'annonce date du 20 mai et elle n'est  toujours pas vendue! comme quoi, faudrait voir à  pas prendre tous les passionnés pour des pigeons ! Mr. Green

une autre:

une 61 "à remettre en route" prix initial 5750€ en avril
"à négocier" le 10 mai
5200€ le 25 mai

.....faire offre le 7 juillet Mr. Green
10 juillet: toujours pas vendue!

vu le modèle et vu l'état, en proposant entre 2000 et 2500€ je suis sur que tu peux repartir avec, personne n'en veut !
Jeu 14 Juil - 14:45 (2016)
papen

Masculin

Ok merci pour toutes vos réponse Smile
Je vais regarder tout ça et je repasse si j'ai d'autres questions
Lun 18 Juil - 21:28 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Conseils achat cox 1972 1200

Aujourd’hui à 23:37 (2017)
Répondre au sujet    forum cox avenue Index du Forum » index » Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation