forum cox avenue Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue Invité ! 

BONNES VACANCES A TOUS  

Recherche d'une cox 1302 - 1303 de 1973
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    forum cox avenue Index du Forum » index » Annonces Sujet précédent
Sujet suivant
Recherche d'une cox 1302 - 1303 de 1973
Auteur Message
jimmy13500

Masculin

Message Recherche d'une cox 1302 - 1303 de 1973 Répondre en citant
Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait quelques mois  Sad que je suis à la recherches d'une cox 1302 - 1303 des années 73/74 avec une couleur assez basique (blanche ou noir) ( après je ne suis pas ferme non plus ).

Ma quête s'oriente vers une cylindrée minimum a un 1300cm3. (un 1600 cm3 serait mon idéal).

Toutefois je n'ai pas assez d’expérience Crying or Very sad pour me lancer dans une restauration ( carrosserie, peinture et moteur ).

Donc dans ma démarche je ne pourrais accepter une cox avec de la corrosion.

Sans avoir malheureusement finit par trouver mon bonheur (même en allant dans les rassemblements et bourses VW), je me rapproche de la communauté Aircooled afin de m'aider à pouvoir concrétiser un rêve tant convoité.

Je me situe dans les Bouches-du-Rhône, j'ai un budget d'env 7000e qui peut être réviser selon.

Un retour d’expérience de la part des membres Idea sur des modèles 1302 - 1303 seront des plus appréciable afin de conforter dans ma décision sur ce modèle.

Merci à tous.

Sam 4 Mar - 11:58 (2017)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 4 Mar - 11:58 (2017)
S.A.M.
Administrateur

Féminin
Poste bureau: Secrétaire du Cox Avenue

Si nous voyons quelques choses qui peut t'intéresser on te le postera ici =)  Okay
(si le 27 et 28 Mai tu ne sais pas quoi faire viens à notre meeting) 
--> plus d'information sur notre page facebook 
Sam 4 Mar - 19:38 (2017)
jimmy13500

Masculin

Je te remercie Sam. Le meting dont tu me parles se passera ou?
Merci à la communauté. 

Sam 4 Mar - 20:01 (2017)
S.A.M.
Administrateur

Féminin
Poste bureau: Secrétaire du Cox Avenue

le meeting se passera à Aix en Othe dans l'Aube (10) 
sur Facebook tu tapes : camping Vintage VW Aircooled et tu auras toutes les infos !! 
Dim 5 Mar - 09:38 (2017)
Beetlemaniac
Membres du Cox Avenue

Masculin

Salut,

Bienvenu !

Très bon choix les 1302 /1303. D'un point de vue tenue de route, confort, et volume du coffre avant, c'est le top. C'est une VW faite pour ceux qui veulent rouler avec ! Okay

Ton budget est tout à fait correct, tu devrais trouver ton bonheur. Mais prends ton temps, vois-en plusieurs pour comparer, examines-les bien, ne te précipites pas. L'idéal étant de te faire accompagner par un connaisseur pour t'assister.

Privilégies un modèle proche de l'origine, sans bidouillage, sans modifications irréversibles. Et effectivement, il vaut mieux une voiture saine. La mécanique sur une VW est simple et les pièces sont abordables et disponibles. En revanche, dès qu'il faut faire de la carrosserie, ça devient assez compliqué si on n'est pas du métier. Évites aussi les voitures qui sortent de peinture, elle sont belles, mais si le boulot est mal fait, elle vont très mal vieillir. L'idéal c'est une peinture qui ait au moins 10 ans, si elle n'a pas bougé c'est que le boulot est bien fait. Wink

Bon courage dans tes recherches.

A+ Wink

Lun 6 Mar - 13:52 (2017)
jimmy13500

Masculin

Merci à toi beetlemaniac, moi aussi je pensais avoir un budget conséquent mais apparemment je dois me.tromper car je n'arrive pas à trouver mon bonheur... Sachant par exemple qu'une 1303 en très bon état estime à l'argus grand max à 5000€. Et croit moi je n'arrive pas à trouver chaussure à mon pied. Les vendeurs en veulent entre 7 et 9000€ et pas en excellent état...

Lun 6 Mar - 13:59 (2017)
Baptiste

Masculin

Hello, bon l'argus hein tu vois ce que je veux dire .. C'est bien pour acheter une voiture de l'année voir 2-3 ans aprés.... La côte du bon coin est devenus plus officiel que celle de l'argus (sauf qu'elle est gratuite Very Happy ).. Pour moi ton budget et largement bon pour trouver! J'ai acheter il y à 2 mois et des 1302 pour 7000-7500 j'en ai vu et refaite à neuve! donc des 1303 je pense que c'est encore plus abordables ..(je ne sais pas c’était hors critères pour moi. Je sais que c'est 6 derniers moi et en ce moment les prix monte en flèches! Mais des aussi à tu vus un peux au fil de tes recherches ce qui en bonne état et ne l'ai pas, là où il y a corrosion "à restaurer" et là ou ce n'est "pas grave" (je veux dire niveau de corrosion".. Parce que si tu une approche trop pragmatique de ce model, que tu veux une cox sans rouille, sièges nikel, ciel de toit nikel, aucunes traces de rouilles, complétement d'origine dans ses équipements ... tu peux effectivement avoir du mal à trouver ... en tous cas tu à une bonne démarche, ne pas te précipiter! Encore une fois moi aussi je te conseil d'y aller avec un mec qui connais un peu il t'aidera ou à voir l'arnaque ou le boulot à faire derrière, ou justement à relativiser et te rassuré genre "mais non c'est normal ça, ça aussi"

Aprés n'oublie pas que dans tous les cas tu auras forcément des choses à faire ne serai-ce que de l'entretien régulièrement (on parle plus de 5 000km que de 25 000 ou 30 000) et c'est pas juste une vidange mais aussi des choses qui paraisse plus compliquer (mais qui paraisse uniquement! quand tu aura vu ou pris des conseil une fois après c'est bon ..)

Tu peux aussi poster des annonces que tu vois et on te donnera notre avis (sur ce forum mais il y en à aussi d'autres) t’inquiète on ne la piquera pas Very Happy

Bon courage!

Mar 7 Mar - 10:01 (2017)
Beetlemaniac
Membres du Cox Avenue

Masculin

Les bonne affaires partent vite sur les sites de petites annonce. Quand une voiture reste plusieurs mois, voir plus, c'est soit qu'elle est effectivement trop chère, soit qu'il y a un loup (donc elle est aussi trop chère)...

Le prix affiché est rarement le prix de vente final, mais certains vendeur sont parfois un peu gourmand, et pas pressés de vendre. Et il est vrai que les prix ne cessent de grimper... Si vraiment tu trouves celle qui te plait, mais que le prix est un peu élevé, tu peux faire une offre au vendeur. Quand le ca$h est sur la table, ils change parfois d'avis... Wink

Bonne recherches.

A+ Wink

Mar 7 Mar - 13:42 (2017)
jimmy13500

Masculin

Bonjour a tous,

Toujours en quête de mon bonheur véhiculé, j'ai peut être trouvé chaussure à mon pied , seulement elle est a env 650 bornes de chez moi.

Donc hormis les photos et les discussions avec la propriétaire de cette très belle 1303 bi-ton rouge/blanc de 1973 qui n’était pas forcement dans mes critères (je parles de la couleur bien évidemment).

Seulement après avoir pu constater le monticule de factures dont une peinture avec reprise intégrale de la carrosserie faite en 2014, avec un moteur 1600 super propre avec un entretien rigoureux, qui à l'heure d’aujourd’hui totalise 6000kms, un intérieur impeccable, et aucune corrosion existant, tout cela pour un montant d'environ 4500e.

Je me demande alors ou est l'embrouille? peut être trop sur mes gardes... Question

La crainte de faire tout ce chemin pour rien...

Maintenant je suis en réflexion totale ..... Rolling Eyes Rolling Eyes

Mar 7 Mar - 20:42 (2017)
Baptiste

Masculin

Tu sais des fois .... Faut y alle et voir sur place (oui c'est loin) je te dis ça parce que j'ai acheter une cox il y à 1 moi, et comme toi je me demander ou été l'embrouille, depuis j'ai tout vérifier, elle est passer au Contrôl technique ce week end et RAS, donc bon ...
Il y à un ans c’était la même quand j'ai acheter ma maison...  C'est comme ça, on à quelque fois de la chance .. et le vendeur est quelqu'un de bien !
Mer 8 Mar - 09:13 (2017)
Beetlemaniac
Membres du Cox Avenue

Masculin

Donnes nous des infos (photos, explications...) ou un lien vers l'annonce, on pourra te donner un avis ou t'indiquer des points à vérifier.

A+ Wink

Mer 8 Mar - 13:43 (2017)
jimmy13500

Masculin

Bonjour à tous,

Comme on dit de l'eau a coule sous le pont, finalement le bonheur a tape a ma porte si je puis dire.

Il y a environ un mois lors de la bourse de valence, j'ai rencontre une personne ( qui est a env 20 kms de chez moi a vol d'oiseau) qui au premier abord avait une cox mais qui ne comptait pas s'en séparer.

Au fil des jours nous avons prit contact pour discuter de ces belles autos.

De la on s'est revu et j'ai put avoir le plaisir de conduire SA cox, et de la on découle une offre de prix pour pouvoir acquérir celle-ci.

Compte tenu tout le travail et l'argent engage dans sa voiture, mon offre lui paraissait trop basse pour lui mais au taque pour moi.... donc les jours passent et ne se ressemble pas.

Mon téléphone sonne et a ma grande surprise une contre offre m'est faite, mais toujours hors budget pour moi.

Je lui refait la même offre que précédemment et celui ci réfléchit quelques heures et revient vers moi en me disant que finalement il accepte ma proposition.

Donc si tout va bien de récupère la bébête (1303) le weekend prochain.

je vous joint quelques photos de celle-ci.

J'aimerais savoir ce que vous en pense.

Sam 11 Mar - 09:44 (2017)
jimmy13500

Masculin

Voila ma futur COX. Qu'en pensez vous?

Sam 11 Mar - 09:53 (2017)
COX'NROSES
Administrateur

Masculin

Elle m'à l'aire très très propre cette voiture  Okay

Sam 11 Mar - 11:16 (2017)
jimmy13500

Masculin

merci a toi

Dim 12 Mar - 19:26 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message Recherche d'une cox 1302 - 1303 de 1973

Aujourd’hui à 23:52 (2017)
Répondre au sujet    forum cox avenue Index du Forum » index » Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation