forum cox avenue Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue Invité ! 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU COX AVENUE LE 2 DÉCEMBRE 
A LA CAMPAGNOTTE A VAUCHASSIS A 17H 

1 de plus en plus

Répondre au sujet    forum cox avenue Index du Forum » index » Discussion générale » Présentations Sujet précédent
Sujet suivant
1 de plus en plus
Auteur Message
Barbichou89

Masculin

Message 1 de plus en plus Répondre en citant
Bonjoir a tous, avant tout merci pour le meeting dernier, super site. Petit bemol, j'ai trouvé la fréquentation en baisse par rapport à la dernière fois aux Riceys, surement à cause du meeting à Molsheim. Bref c'était super.
Pour ceux qui on fait gaffe j'avais la 1302 grise avec un wonderbra.

J'espère pouvoir venir à l'une des réunions du club le jour où j'arriverais à démarrer!!! Evil or Very Mad

Si l'un de vous pouvais m'éclairer sur le comment du pourquoi j'ai pas d'étincelles à la bougie!!! Je cale

Merci et à bientôt
Dim 6 Aoû - 22:00 (2017)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 6 Aoû - 22:00 (2017)
Fandecox
Membres du Cox Avenue

Féminin

Salut et bienvenu ici !
Dim 13 Aoû - 11:44 (2017)
Beetlemaniac
Membres du Cox Avenue

Masculin

Bienvenu !

Qu'est-ce que tu as déjà vérifié sur ton allumage ? Y'a des étincelles en sortie de bobine ? Allumage classique ou électronique ?

A+ Wink

Dim 13 Aoû - 12:07 (2017)
Barbichou89

Masculin

Merci Wink

A part constater que j'ai pas d'étincelles à la bougie, j'ai rien vérifié d'autre, j'ai juste remplacé l'ancien faisceau par un neuf, je vois pas pourquoi çà veut plus Mad
C'est un allumage classique, j'ai remplacé les vieux câbles pur un faisceau au silicone 7mm, bougie neuve pourtant (du moins elles ont fonctionnées 200 bornes avec l'ancien faisceau, donc c'est pas çà!!)
J'vous dis, j'suis débutant de chez débutant en mécanique-élèctrique.
Dim 13 Aoû - 22:23 (2017)
Beetlemaniac
Membres du Cox Avenue

Masculin

Salut,

C'est suite au changement de faisceau que ça déconne ? Si oui, vérifies juste qu'il est bien branché et que tu as le bon type de connexions (en comparant avec l'ancien).

Sinon, quelques points à vérifier :
- La bobine est-elle bien alimentée en 12V quand tu mets le contact ?
- Le condensateur est-il bien connecté à l'autre borne de la bobine ?
- Est-ce que les vis platinées s'ouvrent bien (environ 1/2mm à pleine ouverture) et se referment quand tu tournes le moteur à la main ?

A+ Wink

Mar 22 Aoû - 16:04 (2017)
Barbichou89

Masculin

Salut

Effectivement, c'est suite au changement de faisceau, il est comme l'ancien et bien branché (enfin je pense). La bobine c'est bon, elle est bien alimenté, condensateur branché. Par contre les vis platinées je vois pas trop, j'ai tourné le moteur à la main et je vois pas le fameux écart ni le mouvement d'ouverture fermeture, si t'as une photo ou deux pour m'expliquer çà?! j'apprends de jour en jours

Le démarreur tourne et tourne et rien, çà veut pas peter, je vais l'emmener au garage je crois, je coince vraiment.

Si vous en connaissez un qui fait de l'ancienne?!

A+ dans l'bus
Ven 25 Aoû - 00:56 (2017)
Barbichou89

Masculin

J'ai regardé la vis platinée, j'en vois que une alors que tu dis "les", je cale déjà là. Apres en tournant le moteur à la main, je vois bien la vis faire un va et vient mais de l'ordre du dixième, non de l'ordre de 1/2mm comme tu dis. En revanchant sur le net, je suis tombé sur un article de flat4ever qui indique un écart de 0,4 mm avec un allumage 009, la aussi je suis perdu. 

Si tu peux m'éclairer 

Merci
Ven 25 Aoû - 13:22 (2017)
Beetlemaniac
Membres du Cox Avenue

Masculin

Salut,

J'aurais dû employer le terme "rupteur" et pas "vis platinées".  Very Happy  C'est un abus de langage...Ces "vis platinées" sont effectivement les 2 petites pastilles (autrefois fabriquées en platine) qui s'ouvrent et se ferment pour déclencher les étincelles. Il n'y en a effectivement qu'une paire à régler, et je pense que tu les as trouvé.  Smile  L'article de Flat4Ever sur le 009 est parfaitement valable pour un allumeur d'origine. La valeur de réglage est effectivement de 0,4mm. Soit un peu moins d'un demi millimètre.  Wink

Mais si la panne est survenue après changement de faisceau, je ne vois que 3 causes possibles :
- 1/ Le faisceau est totalement défaillant. Très peu probable…
- 2/Les connections du faisceau ne sont pas bonnes : mauvais modèle, ou simplement mal enfoncées (sur les bougies, dans la tête d'allumeur, ou dans la bobine). Elles sont bien enfonces à fond ?
- 3/ Tu as accidentellement débranché un truc en changeant ton faisceau. Mais si la bobine est bien alimentée et le condensateur branché, ce n'est pas le cas.

Comment procèdes-tu pour constater qu'il n'y a pas d'étincelle à la bougie ?

A+ Wink

Ven 25 Aoû - 23:25 (2017)
Barbichou89

Masculin

hello!

Merci pour les précisions, je comprends mieux.

Le faisceau totalement defaillant je ne pense pas aussi, meme si c'est possible, çà ferait ch*** au prix du faisceau bosh en silicone.
Il est bien enfoncé à fond partout, j'ai rererevérifié tout les branchements, et tout est à sa place.

Et pour constater que j'ai pas d'étincelles, je défait une bougie, je la branche evidemment, et je la mets en contact avec une partie du moteur pour la masse. Un coup de démarreur par madame qui râle quand je l'appel , et rien, pas d'étincelles.
J'ai bien 12V à la bobine, le rotor de l'allumeur est propre, j'y est mis un coup de nettoyant contact, ainsi que sur les parties métalliques du couvercle de l'allumeur.

Voilà où j'en suis... l'histoire continue.... et mon envie de rouler ce fait de plus en plus grande.

A+ Okay
Dim 27 Aoû - 21:20 (2017)
pascalG

Salut et bienvenue

Tu dis que tu as bien rebranché les fils de bougies. Quelle a été ta methode?
Tu connais l'ordre d'allumage? 1-4-3-2

Les connecteurs au bout des fils sont ils bien les même que sur les anciens?

Que se passe t il si tu rebranches les anciens fils?

As tu déposé l'allumeur? Si oui il est peut être decalé d'un demi tour?

Le condensateur est il bien branché? Si oui il est peut être défectueux ? Essaie avec un autre

et enfin, la question con: tu as bien remis le doigt d'allumeur ? (distributeur)
Voilà de l'occupation

Si rien ne marche, t'as plus qu' aller acheter une boite à etincelles! Mr. Green
Mar 29 Aoû - 21:18 (2017)
Barbichou89

Masculin

salut pascal, effectivement les questions cons sont des fois les évidences qu'on voit pas. J'ai bien remis le rotor!!!! Mr. Green , çà aurait pu être çà!!
J'ai respecter l'ordre d'allumage en étiquetant bien les fils et en faisant des photos qui vont bien. Pour le reste je vais me pencher sur le problème Wink merci pour les précisions..... c'est reparti pour un tour!! youpi
Mar 29 Aoû - 21:45 (2017)
Beetlemaniac
Membres du Cox Avenue

Masculin

Un allumeur complètement décalé, ou des fils dans le désordre empêcheront la voiture de démarrer, mais il devrait quand-même y avoir des étincelles aux bougies...

Il faut vérifier si la bobine produit des étincelles :
Débranches le fil haute tension de la bobine, au centre de la tête d'allumeur. Repousses un peu le capuchon isolant. Saisies le fil par son isolant, avec une pince isolée (soyons prudents, une décharge de 20000 Volts ça secoue ! lol). Approches le bout du fil (le connecteur) d'une masse, à environ 1 ou 2mm (évites de prendre le carbu' ou la pompe a essence en guise de masse si ils fuient un peu...). Demandes à Madame de faire tourner le moteur quelques secondes. Tu devrais avoir des étincelles entre le bout du fil et la masse.

Tiens nous au jus ! lol

A+ Wink

Mer 30 Aoû - 12:36 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message 1 de plus en plus

Aujourd’hui à 19:37 (2017)
Répondre au sujet    forum cox avenue Index du Forum » index » Discussion générale » Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation