forum cox avenue Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue Invité ! 

J'ai besoin de votre aide !!! Suspension

Répondre au sujet    forum cox avenue Index du Forum » index » Discussion générale Sujet précédent
Sujet suivant
J'ai besoin de votre aide !!! Suspension
Auteur Message
Eva PeeL

Féminin

Message J'ai besoin de votre aide !!! Suspension Répondre en citant
Bonjour 

Je me permets de vous envoyer ce petit message car j'ai une petite question sur la Cox 1303S de août 1973 que je viens d'acheter. 
L'ancien propriétaire avait rabaissé la Cox mais je voudrais la remettre à hauteur d'origine ac des suspensions à ressort avant et arrière . 
Pouvez-vous me dire si il est possible de mettre des suspension à ressort à l'arrière sur ce modèle ? Je chercher cette info depuis plusieurs jours et je lis un peu tout et n'importe quoi,  donc je ne sais pas à qui me fier. 

Pour le moment elle est équipée de ressorts courts à l'avant et à l'arrière d'amortisseur sans ressort 

merci encore pr le tps que vous prendrez à me répondre !!!
Dim 1 Juil - 11:29 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 1 Juil - 11:29 (2018)
Beetlemaniac
Membres du Cox Avenue

Masculin

Bonjour,

Sur les 1302 et 1303, à l'avant, ce sont effectivement des ressorts hélicoïdaux. Il suffit de remettre ceux d'origine.
Un petit article sur le remplacement des amortisseurs, ça peut aider pour le démontage/remontage : https://www.flat4ever.com/remplacement-des-amortisseurs-av-sur-1302-1303/

A l'arrière, ce sont des barres de torsion qui font office de ressort. Elles sont enfermées dans des tubes, donc invisibles. Ces barres de torsion sont liées aux bras de suspension et au châssis via des cannelures. En décalant la barre d'une ou plusieurs cannelure(s), on peut régler la garde au sol sans changer aucune pièce.
Un petit article sur le rabaissement d'un train à trompettes (le principe pour un train à cardan est le même) : https://www.flat4ever.com/train-ar-a-trou-sol-droppage/ et une petite vidéo qui donne également un peu d'infos : https://www.flat4ever.com/video-remplacement-des-silent-blocs-de-bras-ar/

Après tout ça, il faudra faire refaire la géométrie des trains roulants, et régler les phares.

A+ Wink

Lun 2 Juil - 12:44 (2018)
Eva PeeL

Féminin

Bonjour !

Merci bcp pr tout ces détails !!! 
J'ai plus qu'à commander les pièces et à me retrousser les manches !!

Bonne journée 
Lun 2 Juil - 13:19 (2018)
Contenu Sponsorisé

Message J'ai besoin de votre aide !!! Suspension

Aujourd’hui à 20:26 (2018)
Répondre au sujet    forum cox avenue Index du Forum » index » Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation